Info Blog

Une équipe pro et dispo !

Notre service

Bateau-immatriculation.com simplifie la vie du plaisancier.

Fort de notre expertise dans l'immatriculation de bateaux, nous vous proposons nos services spécialisés pour l'obtention de votre nouveau titre de navigation.

Nous sommes le relais entre vous et les administrations compétentes, les Douanes et les DDTM (Affaires-maritimes).

Vous achetez un bateau, neuf ou d’occasion, vous changez de moteur sur votre bateau ou bien vous changez d'adresse, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès des affaires maritimes ou bien des douanes, selon les cas, les deux !

Vous n’avez qu’a suivre les instructions en ligne, nous vous guidons jusqu'à l'obtention de votre nouveau titre de navigation. Nous proposons un accompagnement jusqu'à l'obtention de votre nouvelle carte de circulation auprès de la DDTM ou de votre nouvel acte de francisation auprès des Douanes.

En fonction de la démarche souhaitée, les affaires maritimes, ou douanes, peuvent demander davantage de documents personnels, ne vous inquiétez pas nous sommes là pour y répondre.

Notre équipe

À l'origine deux frères passionnés par la mer et la voile. Raphael et Félix PILLET créaient en 2018 la plateforme www.bateau-immatriculation.com pour représenter les plaisanciers 

français dans leur démarche administrative. "Naviguez heureux" résume bien leur mission d'accompagnement tout comme leur philosophie de vie. Un objectif : mettre à profit leur expertise dans les immatriculations de bateaux au service de tous.

 

Marine notre responsable relation clients, toujours disponible pour vous renseigner sur votre dossier !

Félix, formation en droit et passionné voile sous toutes ses formes, il est l'architecte du site

Raphael, marin professionnel, spécialiste de l'administration maritime, il trouve toujours une solution !

Confier l’enregistrement d’un navire en France à notre équipe

Si vous souhaitez faire immatriculer un bateau pour obtenir le pavillon français, l’équipe de Bateau-immatriculation.com peut vous aider !

Pour enregistrer un navire à moteur ou à voile en France, voici comment nous travaillons généralement :

 

  •       Une première prise de contact, par mail ou par téléphone, nous permettra d’étudier votre situation administrative et celle de votre bateau, pour mieux comprendre vos besoins.
  •       Sur nos conseils, vous pourrez choisir le port et le quartier d’immatriculation qui conviennent le mieux à votre situation.
  •       Vous nous fournirez les documents demandés. Vous ne disposez pas d’une adresse sur le territoire français ? Nous pourrons, aussi, vous assister en cas de besoin de domiciliation.
  •       Notre équipe s’occupera de tous les papiers et démarches, pour obtenir votre nouvelle immatriculation bateau dans les meilleurs délais.
  •       L’enregistrement réalisé, vous recevrez vos nouveaux documents administratifs. Nous resterons, toujours, à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Et pourquoi pas un enregistrement de navire à l’étranger ?

Les compétences de nos experts ne s’arrêtent pas là : si vous souhaitez opter pour un pavillon étranger pour votre bateau à moteur ou pour votre voilier, nous pouvons aussi prendre en charge les démarches liées à l’immatriculation de navire à l’international.

Au-delà du territoire métropolitain, nous proposons, en fonction de votre situation, d’immatriculer votre navire dans d’autres pays, au sein ou hors de l’Union européenne. Vous pouvez notamment choisir d’enregistrer votre bateau en Pologne, à Malte, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Espagne, mais aussi en Grande-Bretagne, à Jersey ou aux Îles Vierges Britanniques.

Peu importe où se trouve votre navire, nous nous occupons de toutes les démarches pour que tout se passe le plus facilement et le plus rapidement possible !