La navigation de nouveau autorisée, cliquez ici pour en savoir plus

APRIL Marine

APRIL Marine, votre assurance plaisance pour naviguer en toute sérénité

Vous souhaitez faire assurer votre bateau de plaisance ? Pour votre voilier, bateau à moteur, yacht ou véhicule nautique à moteur, Bateau-immatriculation.com vous recommande le spécialiste de l’assurance et des services plaisance : APRIL Marine ! 

Pourquoi assurer votre bateau de plaisance ?

Souscrire un contrat d’assurance bateau est essentiel pour naviguer en toute sécurité, mais aussi pour l’hivernage, le remorquage et l’amarrage. En effet, votre assurance vous couvre en cas de sinistre, de vol ou de dégradations sur terre, à quai et sur l’eau.
Elle assure le bateau autant que ses passagers et les tiers quelle que soit la zone de navigation (fluviale, côtière, hauturière). Elle garantit la prise en charge et vous permet de bénéficier d’indemnités de remboursement en cas de dommages corporels, matériels et immatériels.
Si légalement ce n’est pas obligatoire, renoncer à assurer votre bateau est un risque qui peut vous coûter cher. Sans assurance bateau spécifique, vous ne serez ni protégé ni indemnisé !

Pourquoi avons-nous choisi APRIL Marine ?

En tant que professionnels de la plaisance, nous avons étudié les offres de services de différentes sociétés d’assurance plaisance. Nous avons choisi APRIL Marine comme partenaire en assurance pour leurs garanties exclusives,  la qualité de leurs services personnalisés, pour la réactivité de leurs collaborateurs et enfin pour la couverture étendue de leurs contrats d’assurance. Les équipes d’APRIL sont présentes en France métropolitaine ( Les Sables d’Olonne, Cannes et Marseille), aux Caraïbes avec une agence au Marin et au Canada. Pour ces raisons et bien d’autres, nous recommandons APRIL Marine à tous nos clients.

Un contrat d’assurance personnalisé

Parce que chaque client est différent, APRIL Marine s’adapte à vos besoins et vos usages. En fonction du type de bateau ou VNM et des équipements présents à bord, de la fréquence et de la zone de navigation, APRIL Marine vous propose un contrat d’assurance sur mesure.
Le contrat d’assurance au tiers est une garantie de Responsabilité Civile, un minimum indispensable notamment pour l’amarrage à quai.
Le contrat d’assurance multirisque est une offre tous risques avec de nombreuses garanties de couverture du navire, de ses passagers et de ses équipements.
Les assurances d’APRIL Marine vous couvrent dans l’ensemble des eaux de la zone Europe. Si vous souhaitez sortir de cette zone, une extension de garantie est également possible.

Des garanties et des services exclusifs

Afin d’offrir un service de qualité à ses clients plaisanciers, APRIL Marine dispose d’un service premium proposant l’assistance et le dépannage « 0 mille », à terre, à quai et en mer, 24h/24 et 7j/7.
En cas d’avarie moteur, les assurances plaisance APRIL Marine font la différence : votre moteur est couvert jusqu’à sa 50e année s’il y a déjà, à minima, 1500 heures d’utilisation.
Enfin, l’application mobile d’APRIL Marine vous permet d’accéder à tous leurs services(météo, cartes marines, attestation d’assurance, déclaration de sinistre, etc.)sur smartphones et tablettes, età tout moment (gratuite et disponible sur iOS et Android).

Bon à savoir : Dès que la procédure d’immatriculation de votre bateau de plaisance est validée, vous pouvez souscrire votre contrat d’assurance auprès d’APRIL Marine en quelques clics et naviguer dans l’heure !

APRIL Marine – bateau-immatriculation